Ruche Langstroth


langstroth1La ruche Langstroth est une ruche divisible, c’est-à-dire que le corps et les hausses, sont de même taille . On constitue le corps de la ruche en empilant 2 hausses.

La ruche Langstroth est utilisée quand les miellées sont courtes et abondantes, dans le Sud-Ouest par exemple. Il y a la miellée d’acacia, puis plus rien. Elle est suivie par la floraison de la bourdaine, et à nouveau plus rien, et enfin la bruyère prend le relais.
Cette ruche est également intéressante en terme de mécanisation, car les tous les éléments font la même taille. Pour cette raison c’est la plus utilisée aux Etats-Unis et au Canada car la gestion des stocks de hausses mais aussi de cadres est alors simplifiée. Pour le reste, les ruches Dadant et Langstroth sont très similaires et relèvent d’une même pratique apicole.

Le créateur :
Le Révérant Lorenzo Lorraine Langstroth, américain,(1810-1895) est connu pour être le père de l’apiculture moderne grâce à son invention du cadre mobile et le principe du « bee space ».

  • Tout espace de plus de 10 mm (3/8 inch) sera bouché par les abeilles avec de la cire.
  • Tout espace de moins de 6mm (1/4 inch) sera bouché par les abeilles avec de la propolis.

Lorenzo Lorraine Langstroth déposera des brevets en 1852 et publiera en 1853 son livre « The Hive and the Honey Bee ».

 

Une réponse à Ruche Langstroth

  1. Très intéressant pour la ruche de Langstroth, et possible un comparatif avec la ruche de dadant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.