Le printemps est une période très importante. Elle va préfigurer ce qui va se passer par la suite. Selon la météo, les abeilles d’hiver commencent à sortir de la ruche. La reine se remet à pondre. On peut nourrir avec un peu de sirop. Il est assez facile d’installer quelques ruches dans son jardin pour récolter son propre miel …/…
Bien connaître le rôle des abeilles et des autres pollinisateurs est important. Quelles sont les plantes à préférer dans son jardin ? Que l’on habite la ville ou la campagne, il faut respecter la réglementation et son voisinage. …/…
Si de façon générale les autres produits de la ruche ont des propriétés très intéressantes pour notre santé, il y a les propriétés spécifiques à chacune des catégories de produits ramenés ou fabriqués par les abeilles. Les fleurs produisent ce liquide sucré pour attirer les insectes qui en passant de fleur en fleur, les pollinisent …/…
Les sources d’information sur l’apiculture, les ruches, les abeilles sont pléthores, livres, sites blogs, syndicats …/…
Miels de différents terroirs de la Champagne, coffrets cadeaux, cire, parrainages …/…
De nombreux reportages : Mieux comprendre les comportements des abeilles, les causes de leur déclin et de faciliter le travail des apiculteurs… Les scientifiques sont alarmés car 80 % des espèces végétales ont besoin des abeilles pour être fécondées. Sans elles, ni pollinisation, et pratiquement ni fruits, ni légumes …/…
L’abeille a inspiré de nombreux auteurs, écrivains…Des citations, des poèmes sur les abeilles, la nature, le miel, les fleurs, …et sur les attributs qui leur sont donnés. De belles photos de ruches, d’abeilles, des quizz pour les enfants ou les adultes …/…
Plus de 30 artistes se sont impliqués pour la défense des abeilles en peignant, gravant, sculptant des ruches …/…
Une histoire d’amour éternelle, près de 100 millions d’années, entre 2 êtres : l’abeille et les plantes à fleurs. Elles ne peuvent vivre l’une sans l’autre. Aujourd’hui, l’abeille, animal qui reste sauvage suscite l’intérêt et témoigne de nos préoccupations. C’est grâce à …/…