Identification des ruchers


Nouvelle réglementation  / Implantation des ruchers / Statuts apicoles / Identification des ruchers / Registre d’élevage / L’assurance Responsabilité Civile / l’étiquetage / La traçabilité / L’hygiène


immatriculation-rucher

Chaque exploitation déclarée reçoit à titre permanent un numéro d’immatriculation (NAPI) composé de 6 chiffres commençant par le numéro du département, (51 dans la marne par exemple).

    • Un panneau doit indiquer le numéro d’immatriculation du rucher (lettres d’au moins 8 cm de haut pour 5 de large).

Le numéro d’immatriculation doit figurer sur au moins 10 % des ruches (lettres de au moins 8 cm sur 5), si la totalité des ruches sont identifiées, la hauteur minimale des lettres ne doit être que de 3 cm.

3 réponses à Identification des ruchers

  1. SPERISSEN René dit :

    Bonjour, question que je me pose:
    Que dit la loi si ma ruche je la pose de temps à autre sur un autre terrain d’une commune voisine sur la propriété de mes parents ?

  2. fanget Maurice dit :

    Je suis en Ardèche je dois mettre mon numéro d’api sur un panneau sur les commentaires les 1e numéros sont ceux du département alors que sur ma déclaration ca commence par A 51 est-ce normal
    merci de bien vouloir me donner quelques renseignements

    1. ac-deblock dit :

      Bonjour,
      Le no NAPI c’est 8 chiffres, les 2 premiers sont ceux du département.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.